Service Liebherr

Rapide et efficace

La haute qualité et l’aspect luxueux des produits Liebherr suscitent des obligations en matière de service. Notre service après-vente national souligne cette image en solutionnant rapidement et efficacement les pannes qui ne peuvent pas toujours être évitées, tant au cours de la période de garantie qu’après.

Foire aux questions

Combien de temps un appareil Liebherr doit-il rester immobile après le transport avant de pouvoir être mis en marche ?

Un appareil Liebherr peut être mis en marche immédiatement après son installation.

Toutefois, l’appareil ne peut pas avoir été transporté couché. Le transport de l’appareil en position couchée peut endommager les tuyaux à l’intérieur du moteur. Si l’appareil ne peut être transporté autrement qu’en position couchée, assurez-vous que la base de l’appareil se trouve au point le plus bas. Même lorsque l’appareil a été transporté couché, il est inutile de le laisser immobile pendant une longue période.

Comment entretenir mon appareil en acier inoxydable ?

Nettoyage des appareils en acier inoxydable

Lors de l’installation de l’appareil, laissez le film de protection sur l’appareil jusqu’à ce qu’il soit complètement en place. Immédiatement après avoir retiré le film, traitez l’appareil avec le produit d’entretien fourni. Le produit d’entretien est disponible en bouteilles de 50 ou 250 ml.

Entretien : Appliquez le produit d’entretien 3 à 4 fois par an. Ce produit élimine également les légères impuretés.

Pour l’élimination de saletés plus importantes, nous recommandons notre propre nettoyant pour acier inoxydable.
Lorsque vous appliquez le nettoyant, veillez à déplacer le chiffon dans le sens du brossage. N’utilisez pas d’éponge abrasive. Après le nettoyage, le nettoyant pour acier inoxydable doit être enlevé complètement avec un chiffon propre et de l’eau propre. Ensuite, séchez très bien l’appareil et appliquez immédiatement le produit d’entretien.

N’utilisez jamais de produit de nettoyage contenant du chlore ou de l’acide sur l’armoire !

Il y a de la rouille sur mon armoire en acier inoxydable, comment est-ce possible ?

Liebherr utilise une qualité d’acier chrome-nickel particulièrement fine pour produire ses réfrigérateurs et congélateurs. Ce matériau est très résistant à la corrosion. Toutefois, les produits de nettoyage contenant de l’acide ou du chlore peuvent corroder et attaquer la surface de l’acier chrome-nickel. Par exemple, les nettoyants pour éviers, les déboucheurs, les nettoyants pour toilettes et les nettoyants pour sols durs. Si la rouille n’en est qu’à ses débuts, elle peut être facilement éliminée à l’aide du nettoyant pour acier inoxydable Liebherr. Une utilisation correcte du produit d’entretien fourni avec votre appareil permettra d’éviter ce genre de problèmes.

Vous trouverez de plus amples informations dans le manuel d’utilisation. Si vous avez perdu le manuel, veuillez contacter votre revendeur ou envoyer un e-mail à spare@cinem.be.

Que coûte une réparation en dehors de la période de garantie ?

La plupart du temps, vous pouvez résoudre vous-même un problème de fonctionnement. Servez-vous des conseils du mode d’emploi ou de cette rubrique pour déterminer si la visite d’un technicien est vraiment nécessaire. Veuillez noter que toute visite inutile vous sera facturée.

Le tarif de départ d’une intervention est de € 136,00 TVA comprise (niveau de prix 2024). Ce tarif de base comprend les frais de déplacement, 12 minutes de travail et les frais de dossier. Des frais de dossier de € 15 TVA incluse sont supprimés en cas de paiement en espèces à notre technicien (en espèces ou par carte).

Si le technicien ne trouve personne à l’endroit indiqué lorsque la réparation est planifiée, le tarif de départ sera facturé.

Garantie

Qualité garantie

Depuis plus de 65 ans, Liebherr est le spécialiste de la réfrigération et de la congélation en matière de qualité et d’innovation. Dès la conception du produit et le développement technique, la production et la commercialisation, Liebherr se concentre sur la fabrication de produits continuellement innovants, de la plus haute qualité, au design intemporel et élégant. Au-delà de la haute qualité et de l’aspect luxueux des produits Liebherr, vous pouvez également compter sur une garantie optimale.


Conditions de garantie

La garantie couvre tous les problèmes résultant de défauts de fabrication ou de matériaux. La garantie est fournie conformément à nos conditions de garantie.



© Liebherr Appliances Belgium sa. Tous droits réservés.