SmartMonitoring : des solutions intelligentes pour une utilisation facile

  • Tous les appareils en vue

    Gardez un œil sur tous vos appareils grâce à notre technologie intelligente ! Bénéficiez d’un contrôle total et d’une connectivité transparente pour une expérience quotidienne efficace. Votre temps est précieux – optimisez-le avec nous.

  • Utilisation simple

    Avec notre interface intuitive, la technologie devient un jeu d’enfant. Découvrez un monde où convivialité et efficacité vont de pair. L’utilisation de notre application n’a jamais été aussi simple.

  • Notifications automatiques

    Grâce à SmartMonitoring, les situations telles que laisser la porte ouverte appartiennent au passé. Grâce à nos notifications automatiques, vous serez toujours informé si une erreur se produit dans l’appareil.

  • Accès numérique aux données HACCP, rapports automatisés

    Sécurité et conformité sur simple pression d’un bouton. Avec SmartMonitoring, vous avez accès à vos données HACCP et à des rapports automatisés, plaçant la sécurité alimentaire au centre de vos préoccupations. Gérez efficacement vos données, obtenez des mises à jour en temps réel et garantissez la conformité aux réglementations.


    Un travail ciblé grâce à SmartMonitoring

    Concentrez-vous sur votre travail et profitez de votre temps libre grâce au SmartMonitoring de Liebherr. Cette solution innovante vous donne un aperçu instantané de toutes les données d’état essentielles de votre appareil de réfrigération et vous alerte immédiatement en cas d’anomalie. Elle prend également en charge d’importantes tâches de documentation, vous aidant ainsi à respecter des normes de qualité strictes. En un seul clic, vous pouvez facilement récupérer et partager les données avec les auditeurs ou les autorités compétentes.

    Ne vous souciez plus de vos denrées alimentaires et gagnez un temps précieux en matière de documentation. Avec SmartMonitoring de Liebherr, vous entrez dans le monde de la surveillance et du contrôle numériques et automatisés des paramètres environnementaux.

    Solution de surveillance numérique

    La facilité d’utilisation dans un tableau de bord

    Avec SmartMonitoring, Liebherr vous propose des solutions adaptées et complètes pour la gestion des équipements professionnels de réfrigération et de congélation.

    Découvrez les avantages :

    1. Contrôle total : Toutes les données de mesure et de fonctionnement, ainsi que l’état actuel de l’appareil, sont disponibles en un coup d’œil.
    2. Alarmes instantanées : Soyez immédiatement informé des défauts, des erreurs, des alarmes de température et de porte, ainsi que de toute défaillance de l’appareil.
    3. Documentation transparante : Suivez avec précision l’historique des températures et générez sans effort des rapports sur la conformité des températures et des rapports HACCP.
    4. Demandes de services efficaces: Soumettez des demandes de service directement à partir du tableau de bord.

    Avec SmartMonitoring de Liebherr, vous optimisez non seulement vos processus de réfrigération, mais vous êtes également assuré d’une réponse immédiate en cas de problème. Découvrez la combinaison parfaite de convivialité et de fonctionnalités avancées pour votre environnement professionnel.


    Toujours à jour

    Grâce à des systèmes d’alarme fiables

    La section Alarmes ne se limite pas à l’affichage des alertes et des alarmes des appareils ; elle offre également la possibilité de configurer des alarmes de cloud individuelles, indépendantes de l’appareil.

    À quoi pouvez-vous vous attendre ?

    • Une vue d’ensemble claire des alertes actives et historiques
    • Possibilité d’ajouter des commentaires aux alertes.
    • Envoi efficace de demandes de service directement à partir du tableau de bord.

    Toujours clair

    Une gestion intelligente avec SmartMonitoring

    Tous les ingrédients doivent être conservés dans des conditions optimales et réfrigérés. Ne vous fiez pas à la température parfaite sans la vérifier. Le tableau de bord SmartMonitoring vous donne un aperçu instantané des données de mesure et de fonctionnement actuelles, des alarmes et de l’état de votre équipement. Sa convivialité intuitive le rend accessible de n’importe où. Vous pouvez accéder aux données en ligne à tout moment, ce qui vous permet de vous assurer que les températures de stockage sont optimales pour la sécurité alimentaire.

    Documentation ininterrompue

    Accès efficace aux rapports

    SmartMonitoring permet de générer facilement une documentation sur la température directement dans l’application afin de se conformer aux processus et directives de qualité. Des rapports fiables sont ainsi accessibles et récupérables à tout moment.

    Découvrez nos produits

    Découvrez notre catalogue d’équipements de laboratoire compatibles avec le réseau et optimisez votre gestion grâce à des technologies avancées. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur SmartMonitoring, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder directement à la FAQ.

    Ce dont vous avez besoin pour utiliser SmartMonitoring

    • Appareil compatible avec le réseau

      Pour utiliser SmartMonitoring, il faut d’abord  disposer d’un appareil Liebherr compatible avec le réseau. Vous trouverez ici un aperçu des appareils de réfrigération et de congélation pouvant être intégrés dans le système SmartMonitoring. 

    • SmartModule

      Le SmartModule est la base de la mise en réseau de vos appareils professionnels Liebherr de la génération actuelle (à partir de 2023). En cas de besoin, le SmartModule peut également être installé ultérieurement de manière individuelle. Il se connecte à votre réseau et transmet les données de l’appareil au cloud Liebherr, qui sont clairement affichées dans le tableau de bord SmartMonitoring.

      Exigences du réseau

      Supporte le wifi IEEE 802.11 b/g/n 2.4 GHz, WPA2/WPA3

      Les ports réseau suivants sont pris en charge au sein de votre réseau et activés au point de transition vers l’internet :

      • HTTP: Port 80/TCP (OUT)
      • HTTPS: Port 443/TCP (OUT)
      • NTP: Port 123/UDP (OUT)
    • Licences

      Pour utiliser SmartMonitoring, vous avez besoin d’une licence personnalisée de Liebherr. Celle-ci comprend des fonctions essentielles telles que la surveillance, la documentation et les alertes par courrier électronique.

      • Durée de contrat de 36 mois à partir de l’activation
      • Pas de renouvellement automatique
      • Une licence par point de mesure (réfrigérateur/congélateur)
      • Autorisation d’accès pour un nombre illimité d’utilisateurs
      • Gestion avancée des utilisateurs et des appareils (basée sur les rôles)
      • Extension optionnelle avec alarmes SMS et vocales
    • Interface locale

      Le SmartModule sert d’interface locale et transmet les données de mesure sans effort à votre système de surveillance existant, permettant une coordination parfaite entre vos appareils et le système de surveillance.

    FAQ

    Combien de temps mes données seront- elles stockées dans le tableau de bord ?

    Les données de mesure pour les diagrammes historiques, les listes d’alarmes et les rapports sont conservés pendant 3 mois, tandis que les rapports déjà générés restent accessibles rétrospectivement pendant 6 mois.

    Quels sont les rôles des utilisateurs ?

    Gérer facilement les rôles (administrateur ou utilisateur) dans le portail MyLiebherr :

    • Administrateur : contrôle total avec accès à toutes les fonctions et visibilité de tous les appareils. Possibilité d’accorder aux utilisateurs des autorisations pour des appareils spécifiques.

    • Utilisateur : droits de gestion limités, sans possibilité de gérer les dispositifs de refroidissement et les SmartCoolingHubs. Il n’a pas accès à l’achat ou à l’attribution de licences, à la modification des propriétés des appareils, à la modification des groupes d’appareils ou au réglage des alarmes.

    Pendant combien de temps mes données historiques seront-elles visibles ?

    Nous vous montrons des données historiques pour une période allant jusqu’à 3 mois. Nous conservons localement vos données historiques individuelles conformément à vos périodes de conservation spécifiques.

    Qu’est-ce qu’un appareil sans licence ?

    Pour voir les données d’un appareil sur le tableau de bord, une licence doit lui être attribuée. Les appareils connectés au SmartCoolingHub mais auxquels aucune licence n’a encore été attribuée sont visibles en tant qu’appareils sans licence. Le tableau de bord ne peut pas être utilisé pour ces appareils.

    Comment puis-je télécharger les relevés détaillés des appareils ?

    Cliquez sur l’appareil et accédez à la rubrique « Historique ». Sélectionnez la période souhaitée. Cliquez sur « Télécharger l’historique ». Les relevés de l’appareil sont alors téléchargés sous la forme d’un fichier CSV, comme indiqué dans le tableau.

    Pourquoi ai-je besoin d’un compte d’entreprise MyLiebherr ?

    Le compte d’entreprise est nécessaire car SmartMonitoring est conçu pour une utilisation en entreprise. Vous avez besoin du compte MyLiebherr pour vous connecter à SmartMonitoring.

    Puis-je inviter des collègues à SmartMonitoring ?

    Oui, vous pouvez inviter des collègues via le portail MyLiebherr. Ils doivent alors créer un compte sous votre compte d’entreprise, que vous gérez en tant qu’administrateur et auquel vous attribuez les droits.

    Pourquoi ai-je besoin d’une licence pour mon point de surveillance?

    SmartMonitoring est une application basée sur des licences. Chaque point de surveillance a besoin d’une licence valide pour être visible et surveillé dans SmartMonitoring.

    Comment puis-je utiliser la licence que j’ai achetée ?

    Pour activer la licence que vous avez achetée, saisissez la clé de licence reçue dans le champ approprié. Cette opération peut être effectuée directement lors de l’intégration d’un nouvel appareil ou via « Mes appareils » – <Appareils> – « Informations sur la licence ». Après avoir saisi la clé de licence, cliquez sur « Activer la licence » pour activer la licence et l’attribuer au point de mesure.

    Où puis-je trouver des informations sur mes licences ?

    Dans SmartMonitoring, vous avez un aperçu de toutes les licences activées et attribuées sous « Paramètres » – « Gestion des licences ». Dans les propriétés de chaque point de surveillance, vous trouverez des informations sur la licence attribuée. Vous pouvez également y supprimer une licence.

    Que signifient les couleurs « rouge », « jaune » et « bleu » sur l’écran des alarmes ?

    Selon le degré de gravité de l’alarme, celle-ci est affichée en rouge ou en jaune. Toutes les alarmes s’affichent en bleu dès qu’elles sont effacées. De plus, la durée de l’alarme est affichée.

    Comment puis-je être informé(e) par SMS ou par téléphone ?

    Ce type de notification nécessite la licence de notification par SMS et par appel.

    Quelle est la limite de température individuelle ?

    Vous pouvez définir des limites de température individuelles supplémentaires et des délais sur l’appareil via les paramètres d’alarme. Ce réglage est lié à l’alarme dans le cloud. Les alarmes du cloud sont alors envoyées indépendamment des alarmes de l’appareil. Cela permet une double protection.

    Comment puis-je régler les limites de température sur l’appareil via SmartMonitoring ?

    La température des appareils peut uniquement être réglée sur l’appareil lui-même.

    Qu’est-ce qu’une alarme de cloud ?

    L’alarme cloud est une alarme supplémentaire. Vous pouvez l’activer et la configurer en option dans SmartMonitoring. Cette alarme est indépendante de l’alarme de l’appareil et peut être utilisée en complément pour offrir encore plus de sécurité.

    Pendant combien de temps mes alarmes sont-elles visibles ?

    Nous vous présentons les données historiques des alarmes pour une période allant jusqu’à 3 mois. Sauvegardez votre liste d’alarmes localement pour vos périodes de conservation individuelles.

    Pendant combien de temps mes rapports sont-ils visibles ?

    Nous vous présentons les rapports que vous avez créés dans SmartMonitoring au cours des 6 derniers mois. Sauvegardez vos rapports localement pour vos périodes de conservation individuelles.

    Comment puis-je protéger mes devoirs en matière de documentation ?

    Pour respecter vos obligations en matière de documentation, il est important que vous sauvegardiez et archiviez régulièrement les rapports que vous avez préparés. La base de données du rapport est disponible rétrospectivement pendant 3 mois. Les rapports déjà créés peuvent être consultés pendant 6 mois.

    Comment mes données seront-elles traitées ?

    La protection de vos données (personnelles) est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous avons décrit le traitement des données liées à l’utilisation de SmartMonitoring de la manière la plus transparente possible dans notre déclaration de confidentialité. Vous trouverez notre déclaration de confidentialité dans le pied de page de notre site web.

    Dans cette déclaration, nous expliquons qui est responsable du traitement de vos données, quelles données sont traitées dans quel but et sur quelle base juridique, et qui sont les destinataires internes et externes de vos données. Notre description du traitement des données dans SmartMonitoring est strictement conforme aux directives des articles 13 et 14 du règlement général sur la protection des données (RGPD).

    Mes données sont-elles sécurisées ?

    Nous attachons une grande importance à la protection de vos données et respectons les exigences de la loi sur la protection des données. Pour la transmission sécurisée des données, nous utilisons les méthodes de cryptage les plus modernes et les normes les plus récentes en matière d’authentification et d’autorisation. L’infrastructure cloud sous-jacente est conforme aux certifications ISO 27001 et ISO 27018, entre autres.

    Quel cloud est utilisé ?

    Les données sont stockées exclusivement dans l’UE sur les serveurs de nos fournisseurs de services. Nous utilisons le cloud Azure de Microsoft. Il répond aux normes de sécurité les plus élevées en Europe.

    Qualité et sécurité des données

    En raison de l’intervalle de mesure, de la transmission et du stockage des données, des latences peuvent apparaître dans l’affichage du tableau de bord (latence de l’heure et de la température), avec un retard maximum de 5 minutes. Si le SmartCoolingHub n’est pas accessible au capteur, même lorsqu’il est connecté, le capteur stocke les données pendant 24 heures maximum et les envoie dès que la connexion est rétablie.

    L’intervalle de mesure diffère entre le capteur de température et le capteur de porte en fonction de leur logique respective. Le capteur de porte utilise une logique de commutation qui transmet les données à chaque changement, tandis que le capteur de température utilise un intervalle de mesure prédéfini (fixé à 5 minutes par défaut) pour envoyer les valeurs du capteur au SmartCoolingHub.



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